Les marchés de Porto Vecchio

Pour les amateurs de produits locaux

Un événement hebdomadaire à ne pas manquer pendant votre séjour à Porto Vecchio : le marché qui se trouve au centre de la vieille ville tous les dimanches, vous pourrez y trouver et déguster tous les produits de la région, les fruits et légumes des productions locales, mais aussi les spécialités Corse depuis la fameuse charcuterie Corse comme le lonzu ou la coppa, en passant par les savoureux fromages du pays, sans oublier miels et confitures du maquis.

C'est toujours un plaisir de parcourir les étals et traverser la haute ville le temps d'une promenade à pieds, s’arrêter à la terrasse ombragée d'un café avant la chaleur de l’après midi, et c'est bien sur surtout l'occasion pour les gourmands de ramener des souvenirs délicieux du savoir faire culinaire de l'île qui offre de nombreux produits locaux de la région de Porto Vecchio.

Le dimanche toujours il existe un autre marché qui se situe dans la zone artisanale, moins typique mais plus dense, vous trouverez la aussi de nombreux étals de spécialités insulaires, mais aussi de la Sardaigne, des pâtisseries orientales, plusieurs boucheries et des stands de textiles. Le quartier est moins touristique mais il est facile de trouver une place de parking. Régulièrement à proximité du marché se trouve la brocante et vide grenier du dimanche, le plus souvent sur le parking de Weldom.

Laisser un commentaire