La plage de Suartone

La plage et l'étang

Une plage sauvage et tranquille

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles plages plus discrètes et tranquilles que celles de Palombaggia et Santa Giulia vous trouverez ce que vous recherchez : Suartone est toute proche de de la résidence pourtant elle reste peu connue du olus grand nombre et vous offre un paysage sauvage et préservé de l'agitation estivale.

Pour vous y rendre il suffit de prendre la nationale en direction de Bonifacio, une fois dépassée l'embranchement pour Santa Giulia il faut poursuivre sur environ 3 kilomètres jusqu'à la fin de la ligne droite. Vous trouverez alors coté littoral une route en terre et la plage indiquée par un petit panneau...

Si cet accès est fermé une autre entrée se trouve 2 km plus loin. Il vous faut alors vous engager sur cette piste qui est en temps normal praticable, si ce n'est pas le cas vous pouvez alors vous garer et poursuivre à pied, la ballade est très agréable et traverse le maquis pour arriver tranquillement à la plage.

Une fois arrivé le cadre est magnifiqe: une plage de sable blanc et à l'eau turquoise, fréquentée par les pécheurs et les familles, et bordée d'un étang ou vous aurez peut être la chance d'observer des oiseaux migrateurs de passage. Ici pas de jet skis ou de musique, seule une petite paillote propose de quoi se rafraichir, cette plage est idéale pour les amoureux de nature !

Accès plage sur Google maps