Pratiquer la plongée à Porto Vecchio

Palombaggia paradis des plongueurs

Beaucoup des vacanciers qui connaissent la plage de Palombaggia pour la beauté de son cadre, plage de sable blanc et mer turquoise, ne se doutent pas qu'il existe un univers incroyable à quelques distances au large du rivage, un monde secret et préservé, pourtant plein de vie et de couleurs, qu'il ne vous reste qu'à découvrir : la réserve naturelle des Cerbicales.

En effet au large autour des 6 îlots que l'on aperçoit depuis la plage (Forana, Piana, Maestro, Maria, Pietriccaggiosa et le rocher de la Vacca), se trouve une réserve sous-marine exceptionnelle d'une superficie de 128ha, un domaine protégé ou la pêche sous-marine est totalement interdite.

De nombreux clubs aux environs de la résidence vous propose de vous initier ou vous perfectionner à la pratique de la plongée, et au départ de Palombaggia vous pourrez facilement découvrir des sites de plongée uniques au monde, et contempler la richesse de la et la flore faune aquatique Corse.

En effet les fonds insulaires sont riches d’espèces les plus variées : depuis le fameux mérou véritable géant des mers, mais aussi poulpes et daurades, murènes et poissons de roches colorés, évoluant parmi les coraux, gorgones et nacres géantes. Et qui sait vous aurez peut être la chance et le bonheur de rencontrer des dauphins qui ne sont pas rares même à faible profondeur. De quoi ramener des souvenirs de vos vacances à Porto Vecchio pour toute l'année.

Le secteur de Palombaggia est certainement un des plus favorable et intéressant dans les environs de la résidence pour vous offrir le plaisir d'une visite des fonds marins. Que vous débutant ou plongeur confirmé, les différents sites répondront à vos attentes, depuis le baptême en eaux peu profondes ou une plongée à la visite d'une épave endormie, les clubs alentours sauront vous conseiller et vous proposer la formule adaptée.

Alors n'hésitez plus... jetez vous à l'eau !

Laisser un commentaire