Quoi faire cet été pour vos vacances à Porto Vecchio ?

Quoi faire cet été à Porto Vecchio

Impossible de s'ennuyer en Corse du sud

Vous envisager un prochain séjour en Corse pour vos vacances cet été, et vous avez choisi Porto Vecchio la fameuse cité balnéaire pour poser vos valises... Nous vous proposons dans cet article quelques suggestions d'activités en bord de mer ou en pleine nature, toutes à proximité de notre résidence de vacances , pour que ces journées passées dans la région restent un souvenir impérissable.

Impossible de ne pas profiter du cadre exceptionnel et de la beauté sauvage de environnement en Corse du sud, depuis les innombrables plages de la plus fréquentée à la plus discrète jusqu'au maquis et forêts présentes partout sur l'île et qui cachent de nombreuses rivières et sites magnifiques, vous vous rendrez compte que l'île de beauté mérite bien son nom et saura vous enchanter quelques soit le loisir que vous souhaitez pratiquer ... petit tour des principales activités à pratiquer lors de vos vacances.

  • LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Vous trouverez forcément sur une des plages de Palombaggia la base nautique qui vous convient, toutes proposent les activités nautiques les plus connues, que vous souhaitiez découvrir le littoral en groupe à bord d'un pédalo, ou en solitaire sur un paddle, ou bien encore plus au large en profitant de la brise sur une planche à voile, sans oublier la beauté sous marine si vous êtes attiré par la plongée... Pour débutant ou pratiquants confirmés tout dépend de votre envie, vitesse et sensations fortes ou dans un rythme plus nonchalant, les activités nautiques sont certainement le meilleur moyen d'explorer les environs tout en profitant de la fraicheur et des joies de la baignade.

  • LES SPORTS À PIEDS

Depuis la résidence vous pourrez facilement vous lancer dans un petit jogging ou une promenade à l'heure fraiche au petit matin, en alternant les petits chemins et le bord de mer en passant d'une plage à l'autre, tout au long de la côte du secteur de Palombaggia depuis votre villa jusqu'à l'extrémité nord de Palombaggia, vous pourrez même poursuivre jusqu'à le pointe et le phare de la Chiappa qui veille sur l'entrée du golfe de Porto Vecchio. Pour les sportifs vous pouvez également rejoindre par la route la baie de Santa Giulia distante de 5km. De quoi faire le plein et retrouver tonicité (pour la rentrée). Et quel plaisir de récompenser cet effort par un bon bain dans l'eau turquoise !

  • LES PLAGES ALENTOURS

C'est le premier jour de vacances ! Et vous êtes face à la mer, en contrebas Palombaggia la plage parmi la plus fameuse de Corse du sud, mais le choix ne manque pas dans le secteur, à proximité immédiate la baie de Santa Giulia toute proche de la résidence sura vous enchanter, on peut aussi citer la plage de Carataggio aussi appelée Tahiti, et plus au sud en direction de Bonifacio la plage de Suartone. Et si vous souhaitez élargir votre horizon et explorer la région de Porto Vecchio prenez la direction du nord à la découverte de la baie de Saint Cyprien ou celle de Pinarello, la plage de Cala Rossa et du Benedettu... Rochers rouges, sable blanc, eau transparente, chacune à son charme et son caractère.

  • LA GASTRONOMIE

Un voyage ne s'imagine pas sans les plaisirs de la table, quoi de tel pour s'imprégner du terroir d'une région qu'en savourant ses recettes emblématiques et ses produits typiques... La région de Porto Vecchio ne manque pas de restaurants... Avis au amateurs la Corse est une destination gourmande ! Nous vous invitons à en découvrir toutes les nuances, que ça soit par les produits authentiques de production locale, la charcuterie et les fromages en tête en passant par les confitures, les miels, les fruits et légumes et les produits cosmétiques issus du maquis. Pour ne rien manquer le plus simple est d'aller das le centre ville historique de Porto Vecchio ou vous trouverez le marché traditionnel le matin et de nombreuses épiceries fines et commerces spécialisés. Bonne visite !

<< RETOUR AU BLOG