Manger à Palombaggia les pieds dans l’eau

Restaurant Le Tiki à Palombaggia

Les plaisirs de la table en bord de mer

Vous venez de passer un bel après midi à la plage, entre détente et baignade dans les eaux transparentes des plages de Palombaggia, et déjà le soleil décline, le rivage se vide peu à peu des baigneurs qui se hâtent de rentrer pour l'heure de l'apéritif, la lumière change et le coucher de soleil se prépare... C'est le moment ou l'on aimerait bien rester un peu plus longtemps, ou l'on s'imagine un peu voyageur perdu sur une île lointaine... Quoi de mieux pour terminer cet journée de vacances que de rester au bord de mer pour choisir de diner dans un restaurants sur la plage ? Autant profiter d'une belle soirée pour découvrir la cuisine Corse en écoutant le bruit des vagues, savourer un verre en contemplant les couleurs changeante du soir... Vous vous demander alors quelle est la bonne adresse qui correspondra à votre envie ? Nous vous proposons dans cet article une sélection de quelques restaurants situés à Palombaggia ou à proximité de la résidence...

De la paillote sans prétention à l'établissement plus sophistiqué, une carte aux accents gastronomiques à la sélection de plats insulaires typiques en passant par le snack traditionnel, que vous préfériez une ambiance sonore lounge ou optez pour le chant des guitares ou celui envoutant du ressac, envie de foule ou plutôt d'une table discrète et calme... Vous trouverez forcement votre bonheur en cherchant un peu le temps d'une promenade sur la plage.

L'offre est conséquente, vous n'aurez que l'embarras du choix, et vous pourrez facilement passer de l'un à l'autre même à pied le long du rivage, ou si voulez plus de choix il suffit alors de parcourir le littoral pour passer d'une enseigne à l'autre entre Palombaggia et Santa Giulia... Mais pour vous facilitez la tâche voici quelques bonnes adresses mais il en reste beaucoup d'autres à découvrir... Laissez vous tenter par un coktail, des pâtes aux fruits de mer, ou la classique pizza accompagné d'un bon vin Corse !

Nous vous conseillons Le Tiki  ou le Linda Beach pour rester les pieds dans l'eau à Palombaggia. Pour les grillades et les pizzas le Costa Marina est le plus proche de la résidence et offre une belle vue mer, ou l'Acciaro Plage directement en bord de mer en contrebas. Vous pouvez aussi pousser jusqu'à la pizzeria de Bocca d'Oro das le hameau même.  Et si vous préférez une ambiance plus haut de gamme vous pouvez vous rendre au Tamaricciu à Palombaggia ou au Santa Marinu à Santa Giulia. Enfin pour un moment plus simple mais convivial allez prendre un verre et manger un morceau à La Paillote, un snak bar sur la plage situé sur la rive nord de Palombaggia. Et pour essayer d'oublier le moins de monde vous pouvez découvrir la vue mer imprenable de la terrasse et la cuisine de La Chabraca à quelques mètres de la résidence. Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter un bon appétit !